mercredi 10 août 2011

De l’alter ego point trop n’en faut

Bonne Fête Laurence



Mes hommages du mercredi, chatoyant lectorat!

Je commencerais volontiers en te disant que j’ai bien du souci en ce moment car je sais que lorsque je prends le ton de la confidence, (moment très intime ou Diane Eve se livre à toi) tu es trois fois plus attentif, mais… mais je n’ai PAS DU TOUT, mais alors PAS DU DU TOUT envie de te parler de mes soucis du moment ! L'un, le plus grave, touchant médicalement à ma famille étant vraiment très personnel (donc pas sa place ici) et l'autre, le plus pathétique, étant tellement pathétique que ça ne mérite absolument pas que je pisse la moindre ligne à ce sujet.

Y faut donc que je trouve autre chose pour te captiver… (ouais t’as vu, je mets un y parce que je suis lyonnaise et que je le revendique haut et fort)(c’était une des conversation qu'on avait eu avant les vacances un soir avec Tony parce que lui au début du commencement il était parisien mais ça fait trop longtemps qu’il ne l’est plus alors maintenant y parle comme les gones et y met du y en veux-tu en voilà partout).

M’enfin bon, passons, on ne va pas épiloguer 3 plombes sur un y, d’autant que ce n’est plus d’actualité, l’épisode 8352 de la saison 26 des feux de l’amour ayant encore viré au drame. Tu le savais toi que le titre original (vo) c’est The Young and the Restless ce qui signifie les jeunes et les agités…

Ah oui, ça c'était du décorticage de pignons de pin pour faire une salade le 14 juillet
(avec les pignons la salade, pas avec les coquilles)
Alors du coup, pour changer de sujet, début juillet, un lundi soir particulièrement chaud si ma mémoire est bonne, j’avais inventé une recette qui impliquait de la saumonette. Oh punaise ! Y parait que c’était fameux. Surtout à cause de la sauce. Et puis aussi des patates. Y paraît que je suis la reine des patates !!! (et aussi la reine des quiches et la reine des tartes)(même que ce sont les pierres précieuses qui m’ont proclamée reine de notre république bananière du Garfoumar*)(je ne te cache pas que souvent, sous ma douche, je me demande si ces compliments sont de vrais compliments ??? ^^ ) Bref, mes loulous qui au départ ne voulaient pas manger de poisson, encore moins de la sauce, et tout et tout, ben y z’en ont repris, et le Tony y s’est fait péter le bide à tel point qu’y voulait qu’on appelle le curé ! re ^^ !! (pfff, mais nan, pas pour l’extrême onction !!! pour me prendre en épouisailles !!! lol) (je suis consciente qu'il ne s'agit là que d'un compliment abdominal)**. Une chance pour tous, surtout pour Moi, l’abbé avait piscine ! hihihi


Je dis ça parce que j’ai récemment entendu dire que je suis socialement inadapée… c’est n’importe quoi d’abord. Ce n’est pas parce que :
  • je ne mélange pas les couverts dans le lave-vaisselle
  • je range les verres par couleur (ouais tu sais les verres à moutarde maille mi-forte)(j’aime pas trop la mi-forte, mais les verres de la forte y sont pas beaux, alors bon)
  • je ne fais JAMAIS de nœuds aux sacs avant de peser les légumes (parce qu’avec un nœud c’est plus lourd)
  • je ne me pèse JAMAIS avec les cheveux mouillés (parce que les cheveux mouillés c’est plus lourd)
  • je change mes assiettes tous les 2 mois
  • je ne bois mon café que dans de la porcelaine et je le remue avec une cuillère exclusivement métallique (mais je ne mets surtout pas de sucre)
  • quand je m’ennuie la nuit, je classe mes épices par ordre alphabétique
que je suis socialement inadaptée !

Et puis toute façon, adaptée ou inadaptée, ça non plus, ce n'est plus d'actualité dans la mesure où l'acteur principal des feux de l’amour a piqué une crise de calgonite urticante vexatoire suite à une expectoration venimeuse de l'actrice principale, mettant un terme définitif à la série !


Ah oui, et puis ça c'était une improvisation mercredi soir dernier, pour surprendre et faire plaisir
(comme quoi, fais du bien au vilain, il te chie dans la main)

Ce qui, entre nous soit dit, ne m'empêche pas de m'interroger sérieusement sur le pourquoi du comment font les gauchers quand le distributeur de PQ est placé à droite...


* reine d'une république, ça pète sa race tu trouves pas ?

** à l'heure où j'imprime ces lignes, je suis définitivement certaine qu'il ne s'agissait que d'une pensée stomacale.


Pour finir, parce que je n'ai quand même pas que ça à faire, je me suis réveillée dans une optique éco-durable... et je me dis que si on pouvait recycler les cons par fermentation, comme les betteraves, on aurait une source inépuisable de carburant bio

-----------------------------------

La Pensée du jour
le mot du jour sera rutabaga et merci de participer à sa réhabilitation en le casant dans vos conversations


2 commentaires:

CULCULSCLAN a dit…

Ne vous inquiétée pas outre mesure, chère Diane Ève, pour le carburant les CONS sont les Rois de l'autofermentation par excellence. Bonne fête et merci pour votre bonne humeur quelque soit les circonstances qui ne vous épargne pas.

Diane Eve a dit…

@ culculsclan : bonjour jeune homme. je ne me fais pas de soucis pour les cons, j'étudie...
Quant aux circonstances... elles ne m'ont jamais épargnée, alors ça ne va pas commencer le jour de ma fête quand même !!! lol