jeudi 17 novembre 2011

Une intrigue intrigante


Kikou mon pti loup ! 

Je sais pas toi, mais moi, je suis glacée jusqu’à l’intérieur des os ! c’est trop de la folie. Ça me fait comme une chair de poule mais de dinde sur l’ensemble de mon corps de rêve (racine carrée de LOL).

Oh tiens en parlant de ça, (non, pas de mon corps de rêve. N’insiste pas, je ne raconterai aucune scène relative à ma vie privée pouvant heurter la sensibilité du jeune public ici) l’autre soir, je ne sais plus lequel et on s’en contremoque, j’ai fait 2 cuisses de dinde à la dijonnaise (Me demande pas la photo, j’ai forgeté de la faire). Le principe est simple : dans un premier acte, tu impliques des pommes de terre coupées en lamelles avec de la pulpe de tomate, des tomates confites et de l’ail. Le tout dans un décor de plat à gratin. Quand tout le monde a pris sa place, tu fais monter sur scène les cuisses de dinde huile d’olivées et piquées d’ail (sel poivre ça va de soit ça va de soit). Tu glisses le tout dans un four à 200°C pendant 45 min. A* l'entracte, tu fais ton tour de magie dijonnais ! tu sors ton plat, tu badigeonne la face nord des cuisses avec un mélange crème fraiche moutarde et tu remets au four 15 min. Juste avant le final,  tu mets un deuxième coup de baguette magique sur la face Sud. 15 min ! Le rideau tombe, applaudissements et régalage de tout le toutim ! Le lendemain, Sam en a emmené dans son Bento rose-qui-pète et qui garde bien au chaud son repas. Le soir en rentrant elle m’a dit qu’elle s’était régalifiée et que ses copines avaient été jalouses de sa bonne organisation. Alors maintenant, elles veulent toutes un sac à lunch Roots (ben va falloir aller en Canadie les filles) et un bento pas forcément rose-qui-pète (ET pas obligatoirement avec de la cuisse de dinde Dijonnaise aux pommes de terres et tomates confites).

Pour rester dans la cuisine, on était invités à l’anniv de Zoé dimanche. Alors comme dans ma famille ça s’passe comme ça, de façon toute naturelle j’ai fait 2 gâteaux et des rochers noix de coco en couleur (j’avais voulu faire une brioche en forme de cœur aussi, mais au moment de l’emmener j’ai renoncé)(c’était plus sage pour ne pas ternir mon blason de pâtissière hors pair).  Alors en ce qui concerne la tarte aux prunes frangipane, aucun commentaire. Tarte égale à elle-même. Très très bonne et sans surprise pour ceux qui la connaissent. En revanche, j’ai voulu tenter une originalité de saison…  et là, je dois dire que techniquement c’était très réussi… mais gustativement… j’ai eu du mal à finir ma part. Oui ben tout ça c’est la faute à Playmo d’abord ! l’avait qu’à pas me donner un potiron. Parce que moi du coup ben j’ai voulu faire une tarte sucrée au potiron. Et à la canelle. Et à la muscade. Avec de la pâte sablée dessous, de la poudre d’amandes dedans, des blancs en neige dedans et un peu dessus pour faire un effet meringué. Autant te dire que j’étais très fière. Et puis ça sentait super trop nowel (c’est la cannelle qui fait ça) Ça aurait dû être un succès ! mais franchement moi j’ai pas aimé du tout du tout. Promis la prochaine fois j’amène un napolitain si Playmo me donne des courgettes !

J’ai reçu ma centrale vapeur. Oui parce que je t’avais pas dit mais j’avais enfin pu me commander un appareil digne de ce nom. En fait, j’attendais qu’il y ait une vente privée de fous pour pouvoir acheter un truc de malade !!! Alala si tu voyais ça. C’est une vraie fusée ! noooon, mais non, t'envole pas ! (olala, quelle grosse marade !) je n’ai pas l’intention d’aller repasser sur jupiter, je veux juste dire par là qu’elle est époustouplifiante !  Je n’arrive pas à savoir si les corbeilles de linge frétillent de joie ou tremblent de peur  mais ça ne les laissent pas indifférentes en tous cas.

Aujourd’hui, j’étais en intervention et au moment où je sors du bureau de mon client, je croise une copine dans le couloir. Comme j’étais au téléphone, elle se contente pour me dire bonjour de me donner une tape amicale sur la fesse gauche (la meilleure à mon sens)(oui, je sais, c’est un peu trivial mais assez sympathique au demeurant). Alors qu’elle s’en allait, j’ai bouché le micro du téléphone et je lui ai lancé :  "t’as senti un peu comme c’est ferme, ça te fait envie hein ???" et là… elle fait demi-tour, vient jusqu’à moi, prend ma main droite (je te rappelle que je suis au téléphone, donc ma main gauche est occupée)(oui je suis gauchère du téléphone) donc prend ma main droite, la pose sur son pti bidon et me dit : "et ça, c’est pas ferme ???" waahooou ! trop d’la balle ! ça fait des années qu’elle essaie d’avoir un babinou. Chui trop contente pour elle (pour eux).En plus, j’adore toucher le pti bidon des femmes enceintes. Mais comme je ne dois en parler à personne pour le moment, alors je me contente de l’écrire ici.

J’ai acheté des places de théâtre. 2. (Oui je sais, je suis seule). (Mais elles étaient vendues par 2). C’est pour aller voir une pièce rigolote. En plus c’est pas loin, c’est à la croix rousse. Un mardi ou un mercredi avant le 14 décembre. Ça m’a surprise et en plus ça m’a fait plaisir parce que je ne m’y attendait pas du tout.

Bon aller, maintenant ça suffit les clavardages, il est déjà 23h à Honolulu et à cette vitesse, mon post ne sera pas posté aujourd’hui… et j’ai un chantage sur les bras moi môssieur ! (et j'ai surtout très très envie d'en savoir un peu plus...)

Atchao ma ptite limande


Ps : j’ai finalement commandé un four à micro-ondes sur la toile du monde. Livraison chronopost en 1 jour ouvré (eux)

Ps intéressant : un jour je ferai des baklavas et ce sera bien

Ps important : ce matin Mamancha a mangé du jambon un peu pourri qui restait de la raclette de samedi dernier et que j'avais gardé exprès pour les chats. Elle a aussi mangé plein de croutes de fromage. Après, elle est allée se caler sur une chaise de la salle à manger. Et puis elle s'est relevée au bout de 2 minutes et... elle a tout vomi. c'était dégueulasse. (heureusement que j'étais pas là)(si Sam lit ça elle va hurler)(Sam, ne lit pas ça)

Ps surprenant : en image

Eliott sur la poneyte de son frère
Ps déroutant : j'ai mis une tite étoile à côté du A majuscule car ça m'agace souverainement de ne pas pouvoir placer d'accent sur le A majuscule dans blogger.

Ps hallucinant : en image

Un trésor se cache dans cette image... à toi de jouer !
Ps affligeant : ce matin, sans se concerter, Chris et Rénato m’ont dit que j’avais maigri. Je n'irai pas jusqu'à confirmer. Mais mon neurone de la stupidité s’est enquis de cette nouvelle avec beaucoup d'ardeur et afin de remédier à cette tragédie, m'a aussitôt dicté de manger 2 minis carambars à la pêche. C’est affligeant

Ps concluant : j'aime beaucoup les intrigues, les devinettes, les cache-cache, les attentes impatientes... ça fait des ptis guilis dans le ventre et ça me donne le sourire.

-----------------------------------------------
La Pensée du jour
On ne tond pas la pelouse sans couper les pâquerettes

4 commentaires:

Le type qui culpabilise a dit…

Bonjour.

Ravi de te lire évidemment mais... je culpabiliserais presque... je ne voudrais pas écourter tes nuits déjà courtes avec mes "chantages" et être responsable d'éventuelles cernes sous ces jolis yeux.

13h30 aidant sans doute (2h30 à Honolulu si tu préfères), tu m'as mis l'eau à la bouche (cuisses de dinde, pâtisserie ou corps de rêve, va savoir). Enfin... c'était avant de lire l'épisode du chat ! (j'adore les chats) Je me suis promis d'essayer les cuisses dijonnaises ; pas sûr que la cuisine s'en remette (mon four ne m'aime pas), ni même les courageux désignés-volontaires pour goûter le résultat.
Qué será, será ;op

C'est pas tout ça... qui suis-je ? où vais-je ? qu'est-ce qu'on mange à midi ?

Diane Eve a dit…

@u type qui n'a aucune raison de culpabiliser car c'était un plaisir de me soumettre à ce chantage : y'a encore promo sur les fleurs ???
c'est gentil et je prends tout, mais eeuuhhh comment dirai-je ??? je veux bien être béta-testeuse de tes cuisses de dindes si tu te jettes dans le four !!! (voilà une façon de s'inviter assez triviale...)
oui alors ? hein ? qui es-tu ? d'où viens tu ? où vas tu ? comment es-tu arrivé sur mon blog ? es-ce que tu dors en pyjama ? qu'est-ce qu'on mange ce soir avec ça ?
ps : dois-je écrire un autre post pour avoir les réponses ???
ps important : la recette n'est pas tout à fait exacte... atta un peu, je vais mettre un Edit pour rectifier.

Le Type a dit…

Bonjour.
Ben t'as pas peur toi ! Tu ne sais pas de quoi je suis capable ! J'arrive à mettre le feu à la cuisine avec un micro-ondes moi (à déclencher l'alarme incendie en fait mais c'est déjà une belle performance je trouve et c'est arrivé deux fois)! D'ailleurs, désolé, c'est moi qui ai pris le dernier micro-ondes. Si tu veux, on peut s'organiser... une sorte de garde alternée du micro-ondes...

D'où je viens ? C'est à se demander.
J'ai un peu de tout dans les veines, notamment une dose de Normandie et d'Espagne (qui se font connaître à l'usage :op) et j'ai dû déménager un peu plus d'une dizaine de fois avant de me fixer il y a quelques années dans le 26 (sûrement parce que la Drôme adhère... désolé ;o).

Je ne me souviens plus comment je suis arrivé sur ton blog exactement, c'est assez récent, c'était au printemps. C'était une recherche précise avec l'ami Google en tout cas (je ne flâne pas sur la toile, j'ai toujours un but) et, en quelques phrases, j'ai tout de suite accroché, au style, au personnage... et puis je suis revenu le lendemain puis un peu plus tard... et, en fonction de mon planning, toutes les semaines, pour ne pas dire presque tous les jours. Quand en juillet, les billets se sont faits rares, c'est là que j'ai compris que j'avais un problème : j'étais devenu Diane-Ev'omane. Ca n'est pas tous les jours évidents d'assumer cette dépendance... ma plus grande crainte, c'est d'affronter le regard des autres lorsque je leur avoue que je ne souhaite pas vraiment en sortir et que j'espère longtemps pour profiter de cette drogue douce. J'arrête parce qu'en voulant faire de l'humour, je vais finir par passer pour un psychopathe ! ;o)

Sinon, je dors rarement en pyjama... sauf quand je commence à avoir toutes les extrêmités bleuies par le froid. Et toi ?

PS : hé mais... tu triches, tu modifies tes commentaires !

Diane Eve a dit…

@u type : je dois t'avouer que j'ai un peu peur d'être devenue typo-maniaquo-dépendante... je me suis auto-surprise à espérer quelques lignes de ta part durant tout le vikène et à regarder fébrilement les commentaires 87 fois dans la même journée... c'est grave ?
Oui, je "triche" quand je me rends compte que j'ai oublié un pti kekchoz ou quand la rédaction ne me convient pas (c'est l'avantage d'être la chef !!! hihihi).
Pour la garde alternée ça m'ennuie un peu... tu comprends je ne voudrai pas en faire un micro-ondes tortue qui n'ai plus un chez lui à lui mais juste un chez toi et un chez moi. c'est déstabilisant ce genre de situation transitale permanente.
Pour le pyjama c'est variable (température, saison, compagnie... sont autant d'éléments décisifs) et à mon immense regret en ce moment je dors en pyjama :'( bad trip !

ps : Je suis jalouse car tu as un avantage sur moi... tu connais mon visage. C'est pô juste !